Catégories

Fabricants

Newsletter

Publicité

Nos produits en location

Nous vous proposons un catalogue de matériels en location pour l'animation de vos soirées.

Vous souhaitez louer un ou plusieurs de ces produits, rien de plus simple ...

Contacter-nous depuis notre formulaire de contact et nous répondrons à votre demande.

Nous vous rappelons que tous nos tarifs sont en euros TTC.

Conditions de location

1. Prix de la location

Les prix sont fixés pour la durée de location par tranche de 24 heures

 

2. Enregistrement de la location

Une option de location peut être faite par téléphone ou par mail. Le solde de la location s'effectue à la prise du matériel.

 

3. Durée de location

Les journées de location, débutent à l’heure de la prise en charge du matériel et se terminent 24 h plus tard. Toutes journées entamées sont considérées comme dues intégralement. La date de retour est impérative. Les retards ne bénéficient pas du tarif dégressif. La durée du week-end s’entend du vendredi au lundi non-inclus.

Tout retard entraînera une facturation sur la base du tarif journalier à compter de l’enlèvement. Sauf accord express et écrit du loueur, la restitution du matériel doit toujours s’effectuer en une seule fois. Tout manquement à cette règle différerait du même coup le remboursement de la location jusqu’au retour de l’intégralité des appareils loués.

4. Retrait de la location

Sauf cas particulier, le retrait du matériel s'effectuera à l'adresse suivante : 8 lot les coteaux de roujairou - 31540 Baziege.

Le jour de la location du matériel, il vous sera demandé un chèque de caution correspondant au montant indiqué sur le document de location et une pièce d'identité correspondante au nom présent sur le chèque de caution.

5. Responsabilité du locataire

Le locataire reconnaît avoir réceptionné le matériel en parfait état de fonctionnement, et s’engage à le restituer en fin de contrat dans le même état, compte tenue d’une usure normale.
En cas de non - fonctionnement de l’objet loué, il est interdit au locataire de procéder lui-même à la remise en état du matériel. Seul le loueur effectuera la réparation. Aucune indemnité, ni dommages et intérêts ne peuvent être réclamés par le locataire en raison de l’immobilisation pendant le temps de la réparation. Le matériel loué doit être utilisé avec précaution. En cas de dégâts ou de non - respect du mode d’emploi, pour tous les appareils présentant des anomalies à leur retour, le remboursement du cautionnement sera différé jusqu’à vérification et réparation éventuelles. En tous les cas, le loueur se réserve le droit de facturer les frais occasionnés au plus juste prix, en supplément de la location. Les lampes rendues hors d’usage sont facturées à 50% de leur valeur neuve.

Le locataire (personne morale ou physique ayant versé le chèque de caution) est l'unique garant du matériel. Par conséquent, la prise en charge ou le retour par un tiers du matériel loué ne saurait le soustraire à ses responsabilités contractuelles. Le transfert de responsabilité du loueur vers le locataire s'effectue à la prise en charge du matériel par ce dernier. Cette responsabilité engage le locataire en cas d'accident, de dommage matériel ou physique survenant au cours de la location.

Le locataire s'engage à n'utiliser le matériel loué que dans le cadre d'un usage normal et conforme au rendement moyen à attendre de ce matériel. Pendant toute la durée de la location, le locataire s'engage à ne pas faire de modifications sur
les appareils et les accessoires loués. Lorsque le matériel est utilisé en plein air, le locataire doit s'assurer que le matériel est protégré des intempéries. Laser Lumiere se réserve le droit de facturer une remise en état ou le remplacement des pièces.

6. La caution

Le chèque de caution constitue la garantie contre le vol, la perte ou la dégradation majeure du matériel loué. Toute remise en état du matériel endommagé sera portée à la charge du locataire. De même qu'un matériel non rendu sera facturé au prix de vente en vigueur à la date de location. Le non paiement par le client conduira à l'encaissement de la caution dès le 7ème jour suivant la date de location.

Le principe de cautionnement n’autorise pas le locataire à vendre le matériel. Le matériel loué reste sans restriction la propriété du loueur et ne peut en aucun cas faire l’objet de transformation, achat, vente ou détention irrégulière. Le matériel voyage toujours au frais et risques du locataire quand celui-ci en assure le transport. Le loueur décline toute responsabilité d’accident qui pourrait survenir au locataire ou à un tiers lors de l’utilisation et du maniement des appareils loués. L’acceptation des présentes conditions est formelle. Seul le tarif de location du loueur fait foi pour l’établissement de la facture. Le loueur se réserve le droit de rectifier toute erreur matérielle qui pourrait survenir.

 

7. Litige

En cas de litige, le tribunal de Commerce de Toulouse est seul compétent.